Ces dernières semaines, on a vu de nombreux courtiers en ligne nouer des partenariats avec des clubs de football. Après les bookmakers, c’est maintenant la bourse en ligne qui s’intéresse à ce marché. Parmi les clubs ciblés de ces partenariats, notons tout d’abord qu’il ne s’agit que de football, et jamais d’un autre sport. Evidemment, les 250 millions de joueurs recensés par la Fifa (on ne parle pas des amateurs de football, ni des fans) sont une cible gigantesque. La publicité auprès de club de football reconnu est donc planétaire.
Parieurs sportifs et boursicoteurs, même profil ?
Parmi les derniers partenariats, on peut citer notamment le broker option binaire EZ Trader qui s’est engagé avec le Bayer Leverkusen. Il s’agit-là du petit poucet des courtiers, mais on recense par exemple Plus500 qui s’est engagé avec l’Atletico Madrid, IronFX qui s’est engagé avec le FC Barcelone, Markets.com avec Arsenal ou encore 24Option qui s’engage avec la Juventus pour 2 années. Ces partenariats sont très bénéfiques aux deux contreparties. Pour ne prendre qu’un exemple, Plus500 s’est engagé à payer plus d’un million d’euros sur 6 mois pour afficher son logo sur le maillot de l’équipe espagnole. Evidemment, les retombées médiatiques lui permettront d’être visibles à la télévisions sur les principales chaînes espagnoles, ainsi que sur les réseaux sociaux et le site officiel du club. Ce n’est pas simplement de la visibilité auprès d’un club, mais au près de toute la planète football.
Les courtiers en ligne ont également remarqué que la population des parieurs sportifs est proche de celle des boursicoteurs. En effet, il s’agit pour certains de faire des paris sur la bourse en ligne, ce qui donne ce côté « gaming » à cette industrie. Bref, ne soyez pas surpris de voir maintenant des courtiers en ligne arriver sur les maillots de football de vos clubs préférés…