Pour la Coupe du Monde, il y a également un match en dehors des terrains, celui des sites de paris en ligne. Pour l’événement, chacun a choisi sa stratégie pour attirer un maximum de nouveaux parieurs, qu’ils soient occasionnels ou non. Sur TF1, on voit évidemment de nombreuses publicités pour les grands bookmakers avant et pendant le match (BetClic, ParionsWeb et PMU principalement), mais c’est aussi sur internet que la guerre de déclare !
BetClic joue sur la notoriété, PMU sur les bonus
Chaque opérateur de paris en ligne a son style : BetClic joue sur sa notoriété naturelle (il est détient 35% du marché, le leader) et ses ambassadeurs (Marcel Dessailly et Sonny Anderson) tandis que le PMU séduit avec une politique de bonus et promotions inégalée. Les 250€ de bonus de bienvenue qu’il propose sont absolument fabuleux pour tous ceux qui veulent ouvrir un compte de manière occasionnelle. Le bonus est de type « premier pari remboursé », c’est à dire que si vous perdez votre pari, vous êtes remboursé. S’il est gagnant, vous recevez vos gains habituels.
Au bout de 10 jours, les deux bookmakers ont publié leurs premiers résultats : BetClic a attiré 35.000 nouveaux parieurs (sur un objectif de 40.000 pendant l’événement – ce qui sera donc largement dépassé), tandis que PMU a lui atteint les 22.000 nouveaux inscrits. On peut imaginer que les suivants doivent être autour des 10.000 – 15.000 maximum. Pour consulter tout sur ces bookmakers, voici notre test BetClic, et voici le test PMU.