La technique des mises variables est une méthode assez souple de gestion de votre bankroll dans les paris en ligne. Tout comme pour la méthode du Kelly Criterion appliquée aux paris en ligne, le montant que vous allez déterminer pour votre « mise variable » dépend de la probabilité d’occurrence du résultat: plus vous pensez que le résultat à de chances de se réaliser, plus vous allez investir dans le pari. Il existe d’autres variantes de gestion de bankroll en paris sportifs comme les mises fixes et mises variables.
Mises Variables dans les paris en ligne: exemple d’application
Pour la 34ème journée de Ligue 1, vous décidez de jouer sur le match Evian TG – PSG. Après une défaite du PSG aux tirs au but face à Evian en quart de finale de Coupe de France il y a 10 jours, vous attribuez une note de confiance de 6/10 sur la victoire du PSG (sait-on jamais, Evian joue à domicile et aura à cœur de gagner devant son public). Comme nous le mentionnons régulièrement, notre conseil est de ne jamais jouer plus de 5% de votre portefeuille. Ainsi, dans ce cas précis et en utilisant la méthode de mises variables, vous ne jouerez que 6/10 * 5% (0.6*5%) de votre cagnotte, soit 3%.
* Cet exemple est tiré des cotes du bookmaker Unibet.
Conseils sur les mises variables dans les paris en ligne
La méthode de mises variables est très utilisée par les parieurs professionnels: elle vous permet d’éviter tout risque de perte totale de votre argent. Même en ayant une succession de pari perdu assez importante, vous ne perdrez pas complètement votre cagnotte mais gérerez au mieux celle-ci. Evidemment, il faut de l’expérience pour pouvoir attribuer une « note de confiance » sur un pari. Pour cela, notre conseil pour vos paris en ligne est de toujours bien connaître le sport sur lequel vous misez (peu importe la méthode que vous utilisez).
Avant d’essayer le système de mises variables, nous vous conseillons d’essayer les mises fixes si vous débutez pour vous faire au jeu en ligne en restant raisonnable sur les montants placés.