Après avoir mis en place une offre smartphone et tablette de très bonne qualité, le site de paris en ligne PMU s’attaque désormais à un nouveau marché: la télévision. Après avoir lancé un partenariat / opération de communication avec le groupe M6 pour populariser les paris sportifs auprès d’une nouvelle cible, voilà qu’il propose de parier de manière interactive grâce à une technologie développée par le groupe TVTak: les téléspectateurs ont la possibilité de parier en un seul clic sur l’épreuve qu’ils visionnent.
Comment faire? Il suffit de scanner l’image affichée à l’écran TV avec son smartphone (fonctionnalité nouvellement disponible dans l’application PMU Sport) pour ensuite être redirigé automatiquement vers les paris disponibles sur ce sport. Cette technologie intelligente dispose d’une base de donnée de programmes TV qui permet de déterminer à un moment « T » le sport diffusé et elle peut par conséquent rediriger l’utilisateur vers la bonne page de l’application PMU.
A la pointe de l’innovation technologique avec cette offre TV!
Le PMU met les parieurs dans des conditions idéales pour parier en direct. Non seulement il propose une quantité faramineuse de matchs en streaming HD sur son site, mais il se met maintenant à proposer des paris sportifs en regardant directement la TV. Le très actif directeur marketing du PMU, Cyrille Giraudat a souligné en septembre que « 40% des paris sportifs du PMU sont effectués via des supports mobiles ». La reconversion du bookmaker sur ce segment est donc plus que réussie.
Le Vice Président Europe de TvTak Pascal Lechevallier ajoute: « Avec son application PMU Sport, le PMU offre une expérience totalement inédite qui s’inscrit parfaitement dans la logique de développement des usages sur le second écran ». Véritable spécialiste des interactions, le groupe est parvenu à « gamifier » l’application PMU Sport avec succès.