Un Gallois a gagné cette semaine une somme conséquente chez William Hill (bookmaker non autorisé en France), pour un pari réalisé en… 2000! Le comble, c’est que le pari était pour le moins inattendu: il a parié que son petit fils Harry Wilson jouerait un jour en équipe nationale de football du Pays de Galles, ce qui est finalement arrivé! Après 87 minutes de jeu lors de l’éliminatoire de la Coupe du Monde 2014 opposant le Pays de Galles à la Belgique, c’est donc chose faite! A cette époque, son petit fils n’avait encore que 18 mois (aujourd’hui il en a 16 ans, et devient ainsi le joueur le plus jeune de l’histoire galloise).
Il parie sur son petit fils, 150’000€ à la clé chez William Hill!
Les bookmakers anglais acceptent de proposer des cotes sur des événements de la vie de tous les jours. Pour cela, il faut simplement leur suggérer une idée, et ils proposent une cote en retour. C’est ce qu’a donc fait ce Gallois qui a misé 69€ environ, moyennant une cote de 2500 pour que l’événement arrive. Si le bookmaker va devoir lui donner son chèque, cela fait un joli coup de pub, et le porte-parole de William Hill a même salué l’esprit visionnaire du parieur… En France, les sites de paris en ligne ne sont pas autorisés à faire ce genre de choses et sont encadrés par l’ARJEL qui émet une liste officielle de sport sur lesquels les bookmakers peuvent proposer des cotes.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les sites de paris sportifs autorisés en France (et donc sans risque), veuillez vous diriger vers le comparatif complet des sites de paris en France.