La directrice Marketing de BetClic Sabrina Ben Yelles a annoncé il y a quelques jours les prévisions du groupe pour l’année 2014, avec notamment en point d’orgue la Coupe du Monde de football au Brésil. Dans ce cadre, elle revient sur l’opération « Objectif Brésil » composée de nombreux jeux concours lors des matchs internationaux de qualification, et qui a été un véritable succès. Lors du dernier tour de barrage pour le match France – Ukraine, le site de paris sportifs s’était même engagé à rembourser les parieurs en cas de non-qualification des Bleus (ce qui était loin d’être gagné d’avance…). Entre temps, la nomination de Sonny Anderson, ancienne gloire de l’Olympique Lyonnais comme consultant exclusif pour la Coupe du Monde a fait du bruit.
30’000 nouveaux parieurs pour la Coupe du Monde (BetClic)
Chez BetClic qui représente environ 37% des parts de marché, l’on s’attend désormais à 30’000 nouveaux inscrits sur le mois de juin 2014, contre environ 5’000 pour un mois de juin normal. En extrapolant ces chiffres, on peut donc s’attendre à voir près de 100’000 nouveaux inscrits sur le marché des paris sportifs pendant le mois de la Coupe du Monde 2014, un record!! Si le marché actuel des paris sportifs est d’environ 1.1 million de parieurs actifs, cela représenterait donc une hausse de 10% des joueurs actifs sur un mois qui habituellement est délaissé par les parieurs.
En 2010, la Coupe du Monde de football était le premier événement organisé par les bookmakers nouvellement agréés et régulés par l’ARJEL en France. Pour ce nouvel événement, il est évident que les opérateurs seront donc encore plus préparés, et chercherons à séduire via des opérations marketing extrêmement séduisante. Déjà cette année, de nombreuses places ont été mises en jeu sur les sites de paris sportifs via des jeux concours. Attendez-vous à en avoir encore davantage l’année prochaine!
Enjeu phare: parier sur mobile
La directrice marketing BetClic a également souligné l’enjeu clé que représente le mobile pour BetClic et les paris en ligne en général. Celle-ci ne manque pas de souligner que 43% des mises sont placées via mobile (smartphone ou tablette) via leur offre très complète, qui sert de référence en France. Précurseur sur ce segment mobile, BetClic a vu juste, et continue ainsi d’accroître ses parts de marché au détriment de ses concurrents.