Quelle performance pour le PMU en 2013, +22.4% dans les paris sportifs en ligne! Que va donc être l’année 2014, avec la Coupe du Monde de football à l’horizon? Avec presque 25% de part de marché (derrière BetClic, dont la sienne est estimée à 37%) sur ce segment, le bookmaker a largement atteint les objectifs qu’il s’était fixé lors de la libéralisation de ce marché en 2010. Avec 10% du marché du poker, le groupe d’intérêt général a parfaitement réussi sa transition. Néanmoins, la performance globale du groupe est en léger repli, en raison du turf dont les mises ne font que régresser (-5.2% sur l’année).
Une stratégie de diversification réussie pour le PMU
Avec des mises sur le turf qui devaient inévitablement baisser, le PMU a pour autant bien réussi sa reconversion dans les paris sportifs (25% des PDM), et le poker (10% des PDM) où il se place respectivement en tant que numéro 2 et 3 sur le marché. Le bookmaker est également parvenu à mettre en place une stratégie internationale, qui commence à porter ses fruits. Suite à l’acquisition du Belge Eurotiercé, le PMU souhaite faire une ou deux autres opérations en 2014, a annoncé le PDG, Philippe Germond.
En ce qui concerne la partie « paris sportifs en ligne », le PMU s’est brillamment imposé comme faisant partie du duo de tête avec BetClic. Avec un bonus qui a été significativement boosté à 170€ (contre 100€ pour les autres) ainsi que de multiples jeux concours. Sponsor du PSG, il est évident que la popularité croissante du club parisien a permis au PMU de renforcer encore sa notoriété, notamment grâce aux affiches publicitaires présentes dans les stades.
Pour retrouver le communiqué, c’est ici > Rapport 2013 PMU.