Pour se lancer dans les paris en ligne, rien de plus agréable qu’un support de bookmaker efficace à qui toutes les questions peuvent être posées… et répondues dans de moindres délais! Selon les opérateurs de paris sportifs, l’assistance se matérialise par des emails, du téléphone, courrier ou encore par « Live Chat ». L’assistance est devenu un critère décisif d’attribution de la licence ARJEL pour exploiter un site de paris en ligne en France. Sous la notion « assistance », un concept qui oblige à « répondre rapidement au mécontentements des joueurs ».
Types de support et assistance des sites de paris en ligne
- Hotline téléphonique: Généralement, le temps d’attente n’est pas très long, mais il y a des plages horaires bien définies pour les contacter. Dans toutes les fiches détaillées sur les bookmakers, vous retrouverez les numéros de téléphone ainsi que le coût des appels (souvent gratuits comme chez Unibet).
- Email: Très simplement, vous envoyez un email à une adresse d’assistance pour obtenir une réponse sous quelques heures, voire quelques jours chez les bookmakers les moins réactifs.
- Formulaire en ligne: Similaire à l’email, vous déposer un message sur le site du bookmaker, en attendant la réponse…
- « Live Chat » : La dernière technologie à la mode, à raison. Elle permet de dialoguer rapidement avec une personne de l’opérateur de paris en ligne. Très rapide, vous pouvez obtenir toutes les réponses à vos questions. BetClic le propose gratuitement, c’est une aubaine pour tous les parieurs débutants: que vous soyez membre ou non, l’accès au Chat BetClic est disponible!
- Courrier postal : Solution extrêmement lente, très peu utilisée. Généralement, les joueurs l’utilisent pour des raisons administratives.