Home / Pronostics / Composition PSG Chelsea et Pronostic | LDC 2014

Composition PSG Chelsea et Pronostic | LDC 2014

Si le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Barcelone devraient passer sans trop de souci, la grosse interrogation reste sur le match PSG – Chelsea pour ces 1/4 de finale de Ligue des Champions 2014. Si les deux équipes ne sont pas les archi-favoris pour gagner la compétition (ils n’en restent pas moins des outsiders de choc), elles vont devoir se départager pour espérer gagner un ticket dans le dernier carré. Tous deux leaders respectifs de leurs championnats nationaux (Ligue 1, Premier League), ils ne se laisseront pas faire.

Pronostic et composition Paris Chelsea 2 avril 2014
Pronostic Paris Chelsea 2 avril 2014

Pronostic : Victoire du PSG, plus de 2.5 buts

Le PSG a néanmoins un petit avantage puisqu’il pourra venir assez frais sur la pelouse : les 9 points d’avance au championnat lui laissent assez de marge de manœuvre pour ménager son équipe le week-end d’avant (face à Nice). En revanche, Chelsea devra lui tout donner étant donné qu’il ne possède qu’un petit point d’avance sur le second, et qu’Arsenal (le 4ème) n’est qu’à quelques longueurs. Il faudra donc avant tout que les Blues gèrent leur avance pour assurer leur qualification en C1 l’année prochaine. Autre atout pour le PSG, son attaque. Depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic est encore plus rayonnant que jamais. Avec une moyenne de presque 2.5 buts par match pour le PSG, le club de la capitale est en grande forme. Rappelons que pour les 8èmes de finale, il a d’abord écrasé Leverkusen sur son terrain 4-0, puis a infligé un 2-1 au Parc des Princes sans forcer. Chelsea a lui du lutter davantage face à Galatasaray (0-0 à l’aller, 2-0 au retour). Il faut cependant reconnaître que les Blues ont une jolie composition, et que la claque 6-0 face à Arsenal a montré leur niveau. Un festival de buts pour cette rencontre ne serait pas surprenant, pourquoi ne pas choisir un pari en ligne de type « plus de 2.5 buts » ?

Composition Paris Chelsea, Ligue des Champions 2014

Une composition classique avec l’équipe type pour les deux clans. Aucun blessé n’a été annoncé. Un joli choc en perspective pour ces quarts de finale de LDC 2014.

Composition probable PSG : Sirigu – Maxwell, Thiago Silva, Alex, van der Wiel – Matuidi, Motta, Verratti – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi
Composition probable Chelsea : Cech – Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – Lampard, Luiz – Hazard, Oscar, Ramires – Torres

Et vous, quel est votre avis sur cette composition et le pronostic ?

About jgk

Check Also

Pronostic AS Monaco Bastia, 1/2 finale Coupe de la Ligue

Après la belle demie finale d’hier soir qui a vu le PSG se qualifier face …