Publié le 29 mai 2014 par dans la catégorie Pronostics
 
 

Mondial 2014 : Goldman Sachs donne ses pronostics


La célèbre banque d’investissement a publié ses pronostics pour la Coupe du Monde de football. Basés sur plus de 14.000 rencontres officielles depuis 1960, Goldman Sachs a sorti un document de 67 pages pour démontrer que ce serait finalement le Brésil qui remporterait la Coupe du Monde en battant l’Argentine par 3 buts à 1.

Pronostic Mondial 2014 : Goldman Sachs

C’est désormais une habitude de Goldman Sachs de venir avec une telle étude avant chaque grande compétition internationale. Par la même occasion, la banque italienne Unicredit en a fait de même, avec des résultats assez similaires. D’ailleurs, on notera que les deux banques voient la France terminer en tête de la poule E, avec malheureusement une élimination dès les quarts de finale face à l’Allemagne. Dans certains scénarios, Goldman Sachs voit éventuellement la France arriver jusqu’en demie finale.

Pronostic Goldman Sachs : La France dans le Top 8

Avant d’aller aussi loin, sachez d’ores et déjà que la banque prévoit une victoire 2-1 face au Honduras, un nul (1-1) face à la Suisse, et pareil face à l’Equateur. Des pronostics qui ne semblent pas complètement idiots si l’on se reporte aux matchs.

« Didier Deschamps ne vivra peut-être pas sa deuxième victoire en Coupe du monde (en tant qu’entraîneur cette fois), mais la France devrait atteindre les quarts voire les demi-finales »

– Etude Goldman Sachs

Toujours selon les statistiques, une catastrophe comme en 2010 en Afrique du Sud n’arrivera pas pour les français. En revanche, un scénario de 2006 serait « plus probable ». Dans tous les cas, GS conclut par dire : «L’équipe de France et le contexte fiscal actuel (en France) ont certainement au moins un point en commun : leur imprévisibilité».