Processus d’inscription chez un bookmaker

Pour beaucoup de joueurs, l’ouverture d’un compte chez un opérateur de paris en ligne est une hantise, notamment car ils doivent indiquer une quantité relativement conséquente d’informations personnelles. Evidemment, ces informations sont privées, et sont imposées aux bookmakers par l’ARJEL qui souhaite superviser le marché des paris en ligne. Nous vous détaillons donc ici les étapes à suivre pour l’inscription chez tous les bookmakers.

Modalités d’inscription à un site de paris en ligne

Deux conditions sont pré-requises pour pouvoir valider l’inscription et jouer à des paris sportifs en ligne:

  • Etre majeur (plus de 18 ans)
  • Avoir un compte bancaire en France (ou dans l’Union européenne)

Étapes pour l’inscription chez un bookmaker

1/ Informations personnelles

Tout d’abord, il s’agit de rentrer ses coordonnées personnelles, comme vous le feriez chez n’importe quel site e-commerce. Voici un aperçu de cette partie chez le bookmaker BetClic.

inscription bookmaker

Attention, faites bien attention à renseigner vos coordonnées sans erreur, car le bookmaker est autorisé à vous bloquer en cas de fraude. Evidemment, il faut que votre adresse personnelle soit valide pour que le bookmaker puisse vous envoyer un courrier d’activation du compte, par voie postale.

2/ Informations sur le compte

Deuxième phase, renseignez les champs pour la connexion au compte ainsi que l’éventuel code de parrainage que vous avez obtenu.

ouvrir compte bookmaker betclic

3/ Enregistrez vos coordonnées bancaires et créditez le compte

Renseignez dans une troisième partie vos coordonnées bancaires afin de pouvoir récupérer des fonds lorsque vous aurez gagné de l’argent sur le site (NB: Les bookmakers n’acceptent que les virements bancaires pour reverser des fonds). Aussi, il vous sera demandé d’effectuer un premier dépôt. Malgré les offres « 100 euros offerts », il faut toujours déposer de l’argent pour ensuite bénéficier du bonus de bienvenue. Chez certains bookmaker, il est ensuite possible de récupérer immédiatement les fonds déposés, sans conditions. Vous pouvez soit déposer de l’argent par carte bancaire, mais également par PayPal (pour certains opérateurs), Skrill, TicketPremium etc.

4/ Envoyez vos pièces justificatives pour contrôler votre identité

Avant-dernière étape de l’inscription, il s’agit de valider son compte joueur en envoyant des pièces justificatives. L’ARJEL impose cela pour contrôler au mieux les joueurs et éviter les fraudes. Deux éléments sont à envoyer sous 10 jours: une photocopie de la pièce d’identité ainsi qu’une copie du RIB. Cela est bien évidemment possible par email, fax, courrier ou encore en les uploadant sur le site.

5/ Saisissez votre code confidentiel pour activer votre compte

En dernier lieu, et si toutes les informations sont correctes, le bookmaker vous envoie sous une semaine une lettre avec un code confidentiel que vous devrez insérer dans votre compte afin d’activer définitivement votre inscription.