Publié le 4 février 2015 par dans la catégorie Pronostics
 
 

Pronostic AS Monaco Bastia, 1/2 finale Coupe de la Ligue


Après la belle demie finale d’hier soir qui a vu le PSG se qualifier face à Lille, c’est maintenant l’AS Monaco qui affronte ce soir Bastia au stade Louis II. Le pronostic paraît bien plus évident pour ce match tant l’écart de niveau entre Monaco et Bastia est élevé, en particulier sur les derniers mois.

Pronostic Monaco Bastia

Pronostic Monaco Bastia

Détail du pronostic

La cote du pronostic de la victoire de l’AS Monaco est de 1.50 chez BetClic, contre 7.5 pour celle de Bastia. Autrement dit, le site de paris sportifs leader en France estime que Monaco a près de 70% de chances de s’imposer dans cette rencontre. Ce n’est pas surprenant quand on sait que Monaco n’a plus perdu de match depuis novembre. Il faut également souligner que la dernière défaite à domicile a été enregistrée en septembre dernier. L’équipe de Monaco profite de la qualité de sa défense (3e meilleure défense, aucun but encaissé depuis début décembre) pour venir à bout de ses adversaires. Si elle ne possède pas d’attaquant qui sait faire la différence (à l’image d’un Ibrahimovic) depuis l’ère Falcao, la constance du trio Berbatov, Carassco et Moutinho est appréciée. De l’autre côté, Bastia lutte en défense, et plus généralement en championnat. Aucune défaite lors des 10 dernières rencontres de L1 (hors l’élimination en Coupe de France il y a deux semaines), mais très peu de victoires. Bastia, c’est le spécialiste des matches nuls cette saison, avec un record de 9 matches nuls en 23 matches joués.

Bref, tous les chiffres sont à l’avantage du Monaco actuel qui semble inaccessible pour Bastia. On va donc logiquement parier sur la victoire de l’équipe de la Principauté, bien que l’on ne puisse pas vraiment s’engager sur le nombre de buts. La qualité de l’attaque de Monaco n’est pas suffisante pour prévoir cela.

betclic