Home / Pronostics / Pronostic Montpellier Monaco, 10 janvier 2014 (composition)

Pronostic Montpellier Monaco, 10 janvier 2014 (composition)

Pour la reprise du championnat de France après une courte trêve hivernale, Montpellier affronte Monaco le 10 janvier 2014 pour la 20ème journée de Ligue 1. A cette occasion, l’un des favoris pour le titre, l’AS Monaco se déplace dans le stade de l’actuel 17ème du classement, qui lutte pour le maintien. Si le MSHC n’a plus gagné depuis 10 matchs dans le championnat national, il a affiché de bien plus belles couleurs lors de sa victoire dimanche dernier face à Rodez, match qui comptait pour la Coupe de France. Pour autant, le pronostic parait vite vu tant la victoire 4-1 de Monaco lors de la 2ème journée a été écrasante.

Pronostic: une démonstration de Monaco face à Montpellier

Le scénario d’une démonstration des Monégasques est très probable, car l’équipe aura a coeur de se rapprocher du PSG, et ne pas le laisser filer vers le titre. De l’autre côté, Montpellier va en profiter pour se préparer pour les prochains matchs qui s’avèrent décisifs: FC Sochaux, OGC Nice, Reims et Evian TG. Cependant, le gros risque sur Monaco est l’état d’esprit de l’équipe. Les bookmakers ont d’ailleurs fait le pronostic d’un tel cas de figure: Avec une cote autour de 1.80, ils montrent leurs doutes sur l’attaquant vedette Colombien Falcao, dont les dernières blessures semblent avoir créé des tensions…

Néanmoins, le pronostic de la rédaction reste une victoire de Monaco.

Pronostic Montpellier Monaco 2014 composition

Composition Montpellier – Monaco, Janvier 2014

La composition des deux équipes ne devrait pas connaître beaucoup de surprises. Côté ASM, Radamel Falco devrait faire partie de l’effectif, tandis que la recrue offensive Montpellierainne M. Niang devrait être titularisée. Après sa bonne performance, il a tout pour être dans la composition officielle du MSHC.

Composition Montpellier (probable) Jourdren – Tiéné, Hilton, El Kaoutari, Congré – Deplagne, Stambouli, Cabella – Mounier, Niang, Camara

Composition AS Monaco Subasic – Fabinho, Abidal, Carvalho, Kurzawa – Obbadi, Toulalan, Moutinho, Rodriguez – Rivière, Falcao

Pronostic des bookmakers: Monaco gagnant, mais…

Le pronostic des sites de paris sportifs est largement biaisé en faveur de Monaco, mais la cote reste quand même assez élevée. Avec une cote de 1.83 chez Netbet, cela équivaut à une probabilité de victoire des Monégasques de 53%, ce qui est tout de même assez faible compte tenu de la différence de niveau sur le papier, et dans le classement! Avec une cote de 4.26 chez Unibet, Montpellier a une chance de gagner proche des 23%, soit grossièrement deux fois moins que Monaco. Il est intéressant de voir que Netbet propose la meilleure cote sur le match, lui qui est sponsor officiel de Montpellier. D’ailleurs, pendant la mi-temps du match, nous connaîtrons le résultat du jeu Golden Barre Netbet, qui verra peut être 2 gagnants d’un chèque de 5.000€!

Montpellier Match Nul Monaco
BetClic 4.25 3.10 1.80
Bwin 4.25 3.20 1.78
Unibet 4.26 3.31 1.78
PMU 3.90 3.15 1.80
France Pari 4.00 3.20 1.83
ParionsWeb (FDJ) 4.00 3.30 1.80
NetBet 4.00 3.20 1.83

 

About jgk

Check Also

Pronostic AS Monaco Bastia, 1/2 finale Coupe de la Ligue

Après la belle demie finale d’hier soir qui a vu le PSG se qualifier face …