Home / Techniques / Value Bet, mauvaise estimation des bookmakers

Value Bet, mauvaise estimation des bookmakers

Un Value bet (ou ValueBet) est un pari placé suite à une erreur d’estimation de la part du bookmaker. Si le pari n’augmente pas la probabilité de succès, il vous permet d’augmenter vos gains en cas de succès. Pour retranscrire cela simplement, il arrive que les opérateurs de paris en ligne voient les cotes un peu trop élevées (ou faibles) sur une rencontre, donc une mauvaise probabilité, et vous pouvez donc en profiter. Voici un exemple plus parlant pour illustrer ce cas de figure.

 

Exemple de Value Bet

Lors de la finale des Internationaux de France en 2009 (Roland Garros), le Suisse Roger Federer affrontait le suédois Robin Söderling pour le titre. La cote de Federer était chez la plupart des opérateurs de paris en ligne à 1.50, malgré tous les chiffres qui soutenaient la victoire du Suisse:

  • Federer avait l’expérience des finales de Grand Chelem, Söderling non
  • Federer menait 9-0 dans les affrontements face à Robin S.
  • Federer avait battu Söderling en 2 sets sur terre battue à Rome deux semaines avant.

La cote devrait plutôt être aux alentours des 1,20 ou 1,30. La victoire de Federer à 1,50 était ce qu’on appelle un valuebet.

 

Trouver un value bet : calcul et formule

Profiter de la mauvaise estimation d’un site de paris en ligne pour gagner de l’argent est une tâche compliquée. Pour cela, il faut que vous évaluiez la probabilité d’occurrence du résultat (ex: 80% de chances de gagner pour Federer), et que vous l’appliquiez à la formule suivante:

probabilité du résultat * cote > 1

value bet paris en ligneSi cette condition est respectée, alors vous pouvez dire que vous avez trouvé un value bet. Evidemment, ce n’est jamais facile de trouver un value bet car il est très difficile de déterminer la probabilité d’occurrence d’un résultat de façon très précise: Une cote de 1.20 représente une probabilité de 83% (1/1.20) tandis qu’une cote de 1.30 représente une probabilité de 77% (1/1.30).

Le Value Bet est quelque chose de subjectif: chacun a son opinion des probabilités sur un match, et les avis ne sont pas toujours partagés…

About jgk

Check Also

Paris long terme : les meilleures cotes sont en France !

Contrairement aux clichés qui annoncent les bookmakers anglais les plus aiguisés sur les cotes des …