Publié le 26 juillet 2013 par dans la catégorie Bookmakers
 
 

ParionsWeb / FDJ : 70 Millions d’euros pour les paris en ligne


paris en ligne bookmaker parionswebDans l’univers des jeux, la FDJ (ex Française des Jeux) s’illustre comme un acteur incontournable: numéro 1 en France, elle est également numéro 3 mondial des loteries, avec 12 milliards d’euros de mises enregistrées en 2012. Généreuse, elle l’est également puisque 95% des mises sont redistribuées. Son PDG, Christophe Blanchard-Dignac reconnait néanmoins que l’année 2012 a été exceptionnelle pour le groupe, notamment grâce à des compétitions stimulantes (EURO, JO de Londres) particulièrement courtisées.

 

12 milliards de mises, 70 millions de paris en ligne (ParionsWeb)

Les 26 millions de joueurs de la FDJ sont principalement adeptes des points de vente de proximité. Néanmoins, l’offre en ligne est en pleine croissance, aussi bien dans les jeux traditionnels (Loto, Euromillions…) que dans les paris en ligne (ParionsWeb) ou le poker (Barrierepoker.fr co-détenu avec le groupe Lucien Barrière). Pour ce qui concerne les paris en ligne, ce sont 70 millions d’euros qui ont été misés en 2012, en légère baisse par rapport à 2011 (74M€). En revanche, les paris « papiers » (Parions Sport) ont connu une croissance de plus de 30% (1.3milliards)! Au total, ce sont 90’000 parieurs en ligne qui ont joué environ 15€ par semaine, sur l’un des 9’000 paris en ligne proposés. Comme son homologue PMU chez qui les paris en direct « Live Bets » représentent 52%, les paris en direct représentent approximativement la moitié des paris en ligne sur la plateforme ParionsWeb.

Voir ParionsWeb

Evidemment l’opérateur de paris en ligne FDJ est loin  derrière BetClic ou le PMU, qui a publié un chiffre d’affaire de 168 millions d’euros sur les paris en ligne en 2012. Pour autant, l’année 2013 promet bien des surprises: avec une quantité de jeux promotionnels qui va en s’accroissant depuis quelques mois (reprise du budget marketing?) et un bonus de bienvenue très convaincant, l’opérateur va très certainement voir ses statistiques « online » améliorées cette année 2013.