Publié le 17 décembre 2013 par dans la catégorie Pronostics
 
 

Pronostic PSG – Saint Etienne, 18 décembre 2013 (C. Ligue)


Depuis le début de la saison 2013/2014, le PSG semble sur une autre dimension: Trophée des Champions, Ligue 1, Ligue des Champions, tout lui sourit. Pour autant, Saint Etienne est l’une des rares équipes de Ligue 1 à lui causer autant de problèmes: en 4 matchs, 3 nuls et 1 défaite pour le PSG. Le pronostic pour ce match de Coupe de la Ligue du 18 décembre 2013 n’est donc pas si simple… En revanche, on est désormais quasiment sûr que Laurent Blanc va aligner son équipe type, et qu’il ne souhaite pas laisser passer la Coupe de la Ligue, surtout qu’il est déjà assuré de terminer Champion d’Automne avec son club.

Pronostic PSG Saint Etienne, 18 décembre 2013

Pronostic PSG Saint Etienne Coupe de la LigueLaurent Blanc sait que quand il fait tourner son équipe, les résultats ne sont pas à la hauteur: La défaite à Evian (0-2) et Lisbonne (1-2) il y a quelques jours l’obligent à mettre une équipe type pour assurer la qualification dans cette Coupe de la Ligue. Avec Ibrahimovic et Cavani en tête, le spectacle risque d’être très similaire à celui de ce week-end où le PSG a début Rennes 3-1 chez eux. Attention néanmoins à Saint Etienne qui a failli faire vaciller les parisiens lors de la 11ème journée après avoir mené 2-0.

Voici ce qui fait pencher notre pronostic pour le PSG:

  • PSG est invaincu au Parc des Princes depuis novembre… 2012 !!
  • Saint Etienne a perdu 5 de ses 9 derniers déplacements

Pronostic: Victoire du PSG, avec moins de 2.5 buts cette fois (comme 3 des 4 derniers matchs dans cette compétition pour le PSG). Le PSG va probablement chercher la victoire, sans se forcer.

 

Composition PSG Saint Etienne – Coupe de la Ligue

Le PSG veut montrer qu’il est aussi fort que le Bayern Munich en Allemagne, et qu’il peut gagner plusieurs coupes, dont la Coupe de la Ligue. Pour ne pas décevoir les pronostics, Laurent Blanc va certainement aligner son équipe type avant la trêve hivernale, avec Ibrahimovic et Cavani en tête. Pour Saint Etienne, actuel 7ème du championnat, la composition devrait être habituelle également, le gain potentiel de la coupe leur permettant d’avoir un billet pour l’Europe….

 Voici donc les compo probables pour les deux équipes, pour le 18 décembre 2013:

Composition PSG: Douchez – Jallet, T. Silva, Marquinhos, Digne – T. Motta, Verratti, Matuidi – Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani
Composition Saint Etienne: Moulin – Clerc, Perrin, Mignot, Brison – Cohade, Pogba, Corgnet – Mollo, Erding, Gradel

 

Cotes pour parier sur PSG Saint Etienne

Le PSG est le favori du match, sans surprise. C’est le chouchou des bookmakers depuis le début de la saison. Avec une cote de 1.35, cela représente une probabilité de 75% selon les sites de paris sportifs. Evidemment, avec l’avantage du terrain, le PSG ne laisse pas beaucoup de chance à Saint Etienne, qui lui est doté d’une cote de 9.00 (11% de chance) seulement. Notre pronostic est donc en lien avec celui des bookmakers, sans surprise.

PSG Match Nul Saint Etienne
BetClic 1.35 4.00 7.00
Bwin 1.36 3.75 8.25
Unibet 1.32 4.40 7.50
PMU 1.34 3.90 8.00
France Pari 1.30 3.90 9.00
ParionsWeb (FDJ) 1.35 4.10 8.20
NetBet 1.30 3.90 9.00

Promotion bookmakers:

Vous pouvez voir un descriptif de chacune des opérations mentionnées ci-dessous en cliquant dessus, ou en allant directement sur l’article dédié à cela depuis la colonne de droite de notre site, section « articles récents ».